Patient à haut risque vital : les démarches à suivre pour être informé en cas de coupure d’électricité.
En tant que patient à haut risque vital (si vous êtes sous respirateur artificiel ou si votre enfant est sous nutrition parentérale) vous bénéficiez d’un service d’information particulier de la part du réseau de distribution électrique, en cas de coupure.
Suivez les démarches pour s’inscrire auprès de l’ARS :
1. Téléchargez et renseignez la demande d’inscription : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/…/102596/download… ainsi que le certificat médical réalisé par votre médecin traitant : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/…/102597/download…
2. Envoyez les 2 formulaires par courrier postal à l’attention du médecin de la délégation départementale, pour la Seine-et-Marne : 13, avenue Pierre Point, 77127 Lieusaint.
Attention : Le dispositif est activé pour une durée d’un an, à l’issue de laquelle la demande doit être renouvelée selon les mêmes modalités. En cas de changement de domicile provisoire ou définitif, il est nécessaire de déposer une nouvelle demande.
Plus d’informations sur : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/patient-haut-risque-vital-demarches-suivre-pour-etre-informe-en-cas-de-coupure-electrique-0