Présence des gens du voyage
Chères Pathusiennes, chers Pathusiens
Comme vous avez pu le constater, nous avons depuis ce week-end, une installation illicite des gens du voyage sur les terrains de football du bas au niveau du complexe sportif René PLUVINAGE.
Ayant déjà communiqué sur ce sujet, vous savez tous que nous sommes en conformité avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage nous permettant, dès ce matin, de prendre contact avec les services de la Préfecture pour obtenir un arrêté d’expulsion qui devrait nous être validé puis transmis par la Préfecture entre 24 et 48 heures.
Sachez qu’aucun accord ne sera passé avec les gens du voyage, il n’y a donc aucune autorisation ni de la mairie ni du département, sur l’utilisation de l’eau, de l’électricité, ou quelconques besoins.
L’ensemble des services de la mairie ainsi que les élus restent mobilisés et sont à votre écoute, toujours dans l’intérêt des Pathusiennes et Pathusiens.
N’hésitez pas à nous remonter toute infraction que vous seriez amenés à constater.
Je remercie également M. Lionel BEFFRE le préfet de Seine-Marne, M. Nicolas HONORÉ le sous-préfet de Meaux, M. Jean-Louis DURAND le Président de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France ainsi que les forces de Gendarmerie pour leur intervention, chacun à leur niveau dans cette affaire.
Bien cordialement
Votre Maire
Jean-Benoît Pinturier