retour à l'accueil

Image


Image Image Image Image

Mairie Saint-Pathus
Rue Saint Antoine
77178 Saint-Pathus
Tel 01.60.01.01.73
Fax 01.60.01.58.29


Météo Saint-Pathus météo du jour France Saint-Pathus

 

Dernières informations relatives au COVID-19 (CORONAVIRUS)

Article publié le 29/12/2018 à 15:57:33

En lien avec les mesures gouvernementales qui visent à ralentir la propagation du Covid-19.

A partir de mardi 17 mars 2020 l’ensemble des services de la mairie et de la mairie annexe
sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
L’accueil téléphonique reste assuré :
- le lundi : 14 h - 17 h 30
- du mardi au jeudi : 9 h - 12 h / 14 h - 17 h 30
- le vendredi : 9 h - 12 h
- fermé le samedi matin.




Face à l'état d'urgence sanitaire déclaré et pour faire face à l'épidémie de covid-19, le Préfet de Seine-et-Marne a pris, un nouvel arrêté en date du mardi 31 mars 2020, interdisant l'accès au public sur l'ensemble du département de Seine-et-Marne aux parcs et jardins publics, aux promenades, aux berges et chemins de halage des cours d'eau domaniaux et canaux, aux lacs, aux plans d'eau artificiels et aux espaces forestiers jusqu'au 15 avril.

Consulter l'arrêté préfectoral n°2020/PIJ/083 : https://bit.ly/3dKt3Tb




Vous trouverez ci-dessous une fiche d’instruction nationale relative à l’élimination des déchets produits au domicile (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) par les particuliers confinés, contaminés ou susceptibles de l’être par le Coronavirus. Ces déchets doivent être éliminés dans la filière des déchets ménagers après les avoir stockés pendant 24 heures dans un double sac pour déchets ménagers.

Cette fiche (format pdf) s’appuie notamment sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique du 19 mars 2020.




- Attestation de déplacement dérogatoire (mise à jour le 23 mars 2020)

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
* déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au (format pdf) ou peut être rédigée sur papier libre.